Qu’est-ce que le programme Prime Artisan ?

Le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) est un dispositif gouvernemental inscrit dans le Code de l’Energie (Titre II du Livre II). Il rend obligatoire la mise en place d’actions d’efficacité énergétique par les vendeurs d’énergie.
La société Economie d’Energie est un acteur majeur dans la mise en place de solutions auprès de ses partenaires, destinées à limiter leur consommation énergétique et celle de leurs clients. C’est dans ce cadre qu’Economie d’Energie a créé le programme Prime Artisan. Ce programme permet d’encourager et de récompenser les installateurs qui entreprennent la réalisation de travaux d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments.

Le fonctionnement est très simple : lorsque l’un de vos clients souhaite faire réaliser des travaux destinés à améliorer l’efficacité énergétique de son logement, Economie d’Energie vous verse une prime dont le montant dépend de différents critères tels que le type de travaux, les caractéristiques du logement et les performances du matériel installé.